Faits notables
Vous sentiez l'âme aventureuse ? Vieux loup de mer qui n'a peur de rien ni de personne ? Ce doit être votre sang pirate qui parle !
Nous descendons de Gilles CADOU, capitaine corsaire ! Gilles et son épouse laissent orphelins de jeunes enfants. On ne sait pas qui les prend en charge mais on retrouvera son fils aîné... A la Guadeloupe... Gilles Cadou, un "Pirate des Caraïbes" ? Comme Jack Sparrow ! ?
Dans la famille de LAUBIER, sur 3 générations successives 3 sont morts à la guerre. Tous trois se prénommaient Maxime :
Maxime de LAUBIER, le frère de Timoléon, fils d'Aristide et Elisabeth Pandin de Lussaudière, capitaine d'état major, meurt des suites d'une insolation dont il a été frappé lors de la guerre du Mexique, en 1863. Il a 39 ans.
Maxime de LAUBIER, le frère de Georges, fils de Timoléon et de Mathilde de Saint-Jours, sergent aux tirailleurs soudanais, meurt à Piabala (Soudan) en 1893. Il a 22 ans.
Maxime de LAUBIER, fils de Georges et d'Yvonne CADOU, sergent au 102ème Régiment d'Infanterie, meurt dans la Marne en 1918. Il a 25 ans. Il est né quelques mois après le décès de son oncle Maxime, sans doute est-ce pour cela qu'on lui a donné ce prénom.
Dorénavant, quand on est un de LAUBIER, Maxime est un prénom informellement interdit.